Date de publication :
L’étude, menée auprès de personnes âgées de 18 à 56 ans, révèle un intérêt prononcé pour l’aménagement d’intérieur. Si pour les jeunes (générations Y et Z), l'appartement « sert de lieu d'expression de soi vers le monde extérieur » et que les personnes plus âgées (génération X) « mettent l'accent sur un ameublement individuel selon leurs propres goûts », dans l'ensemble, on constate une plus grande volonté de dépenser pour l’ameublement et l’aménagement d’intérieur qu’avant la pandémie. Pour le magazine Möbelkultur, ceci devrait d'ailleurs se poursuivre.
Les consommateurs privilégient des matériaux durables et de haute qualité et ils tiennent compte de l’avis d’autres consommateurs lors de leurs achats.
Enfin, le smart home fait de plus en plus d’adeptes. Près de la moitié des personnes sondées possèdent des appareils smart home. Néanmoins, cette technologie n’est pas recherchée comme une fin en soi mais doit répondre à des besoins et permettre « un véritable soulagement » explique le magazine Möbelkultur.
Source : Möbelkultur, 01/11/2021, www.moebelkultur.de