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Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Les leaders de l'industrie se sont rassemblé pour discuter de la tendance dans le secteur du snacking, lors d’un webinaire gratuit qui a eu lieu le 5 octobre dernier.

Les consommateurs ont aujourd'hui une meilleure compréhension de ce qu'ils veulent et de l'impact de ce qu'ils consomment sur leur santé, à la fois physique et mentale. Au départ, le développement de snackings dits "sains" consiste à essayer de répondre aux besoins nutritionnels des consommateurs : ajout de bénéfices fonctionnels comme plus d'énergie, contrôle de l'appétit et enrichissement en fibres, protéines, vitamines, minéraux et probiotiques ; mais toujours en leur procurant plaisir et indulgence.

Cela passera par des étiquettes alimentaires plus « simples » - sans aucun ingrédient que les consommateurs ne comprennent pas ou ne peuvent pas prononcer – et une reformulation avec moins de matières grasses, de sel et de sucre. Viennent aussi les tendances des produits alternatifs, comme à base de plantes, sans produits laitiers et/ou répondant à des régimes particuliers. Finalement, la durabilité est également en vogue et la question de savoir si ces friandises sont aussi bonnes pour l'environnement que pour notre santé holistique.

Les panélistes ont ténté d’adresser certains sujets phares comme :

  • La tendance des snacks sains vs indulgence / gourmands
  • Comment l'industrie s'intensifie pour répondre à la demande de choix de styles de vie plus diversifiés 
  • Evolution de la tendance du snacking sain au cours de la prochaine décennie

Lien du repay (lien ici).

Source: Le 27 Septembre 2021, British Baker