Date de publication :
Au cours des 18 derniers mois, les plus de 60 ans ont consacré plus de temps aux appels vidéo (34 %), aux achats en ligne (28 %), au streaming de films (21 %) et à la lecture digitale de livres, magazines et journaux (19 %).
Ces données sont le résultat d'une enquête menée par Readly, le service d'abonnement numérique qui offre un accès illimité à plus de 5 000 magazines italiens et internationaux en collaboration avec la société de recherche « YouGov ».
Par rapport aux réponses des personnes interrogées dans les autres pays où l'enquête a été réalisée, les Italiens de plus de 60 ans sont ceux qui ont le plus "numérisé" leurs habitudes pendant la pandémie, contre 48 % des Suédois, 44 % des Britanniques, 40 % des Néerlandais, 38 % des Australiens, 39 % des Américains et 25 % des Allemands.
Selon Mme Von Bibra, Head of Growth chez Readly, « La pandémie a suscité la curiosité et la connaissance concernant la façon dont le monde numérique peut nous rapprocher les uns des autres, et il est très agréable de voir que même les personnes âgées ont découvert des applications de lecture comme Readly, à la fois pour le divertissement et comme moyen d'information. »
La majorité des Italiens de plus de 60 ans (43 % de la population) ont exprimé, après la pandémie, leur désir de voyager, mais également d'organiser des dîners et des fêtes de famille, d'assister à des événements et des concerts et de retrouver des proches.
Source : 24/10/2021, Altraeta (extrait)