Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le marché de l’ameublement allemand dresse un bilan 2020 plus que positif d’après le magazine spécialisé Möbelkultur.

« Le rattrapage après le confinement du printemps 2020 a été énorme, l'ambiance presque euphorique en fin d'année 2020 » révèle le journal. Il souligne les chiffres clés suivants : +7,9% pour le commerce de meubles pour l'ensemble de l'année 2020, +9,1% pour le secteur des cuisines (plus forte croissance). Même les discounters, qui ont été les plus challengés par la conjoncture économique, ont réalisé une augmentation de 2,3%.

« Dans l'ensemble, l'année a donc été une bonne année pour l'ameublement, bien que l'écart entre les entreprises avec un très bon résultat - principalement issues des secteurs à plus forte valeur ajoutée - qui ont pu réaliser une nette croissance à deux chiffres de leur chiffre d'affaires et les entreprises aux résultats plus faibles - souvent dans les secteurs plus orientés vers des prix plus bas et avec des implantations à forte fréquence - ait été élevé » précise Sebastian Deppe, membre du conseil d'administration du cabinet de conseil BBE Handelsberatung München.

Pour ce dernier, les perspectives 2021 sont également bonnes quoiqu’il mette en garde contre des problèmes de liquidités pour les acteurs du commerce de meubles si les périodes de confinement devaient être prolongées.

Source : Möbelkultur, 14/01/2021, www.moebelkultur.de