Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Actualités du secteur
Korea Aerospace Industries (KAI), le premier constructeur aéronautique coréen, a annoncé lundi 16 novembre la signature d’une nouvelle commande de Boeing, d’un montant d’environ 90 M EUR.
Image info sectorielle

Korea Aerospace Industries (KAI), le premier constructeur aéronautique coréen, a annoncé lundi 16 novembre la signature d’une nouvelle commande de Boeing, d’un montant d’environ 90 M EUR. La commande en question porte sur la fabrication de 24 composants destinés aux nacelles placés entre les ailes et les moteurs du 787 Dreamliner, dans sa version passagers de 250 à 350 places. Les appareils en question doivent être assemblés entre 2023 et 2027.  
KAI est un fournisseurs régulier de composants et éléments de fuselage pour les avions de ligne de Airbus et de Boeing, mais les contrats se sont pour la plupart taris depuis le début de l'année 2020 en raison de la crise du COVID-19.

 KAI estime que les commandes d'Airbus et de Boeing retrouveront des volumes normaux entre fin 2022 et début 2023, les campagnes de vaccination dans le monde devant permettre une sortie de crise durable et un retour à la normale en matière de transport aérien.

(KAIA Weekly – novembre 2021)