Date de publication :
En effet, le taux de pénétration en ligne du secteur reste faible : 2,5 % pour l'ensemble du secteur de l'alimentation et de l'épicerie.
C'est ce que souligne Indigo.ai, une plateforme destinée à concevoir et à construire des assistants virtuels, des technologies linguistiques et des expériences conversationnelles.
L'analyse visant à identifier comment améliorer l'expérience d'achat et révolutionner le shopping en ligne propose comme solution, pour améliorer les performances économiques, l'adoption de l'intelligence artificielle (IA).
L’utilisation d’une telle technologie permettrait de répondre aux principales questions des utilisateurs et de faciliter l'expérience d'achat en ligne à travers une approche simple : celle de l'assistant virtuel conversationnel (chatbot). Ce type d’outil offre en effet la possibilité à l'acheteur de réaliser son achat de manière informée et en très peu d'étapes, sans avoir à naviguer sur le site pendant trop de temps.
« Avec l'intelligence artificielle », explique Davide Sgro, directeur client d'Indigo.ai, « nous pouvons aussi suggérer, par exemple, des recettes de cuisine et des produits en connaissant les goûts des utilisateurs, alors que parmi les requêtes de l'utilisateur, en prenant l'exemple de Crai - un opérateur de la grande distribution - il y a des questions sur la livraison à domicile et son coût, les temps d'attente, mais aussi des informations sur la carte de fidélité et où trouver les produits souhaités et quelles étaient les offres. »
Source : 22/09/2021, ANSA (extrait)