Date de publication :
Les exportations thaïlandaises d'aliments pour animaux de compagnie ont grimpé de 31% au cours des trois premiers trimestres de l'année 2021. Cette tendance indique que la Thaïlande devrait bientôt devenir le troisième exportateur mondial d'aliments pour animaux de compagnie.
Le commerce des animaux de compagnie a connu une croissance dans le pays, les gens passant plus de temps à la maison, conséquence de la crise sanitaire. Au cours des neuf premiers mois de 2021, la Thaïlande a exporté 525 966 T d'aliments pour animaux de compagnie d'une valeur de plus de 1,07 Md EUR.
Les statistiques montrent que les aliments en conserve étaient les plus populaires, représentant 55% du total des exportations d'aliments pour animaux de compagnie, suivis des aliments en granulés à 41%. Les plus gros importateurs sont les États-Unis, la Malaisie et les Philippines.
Les exportations d'aliments pour animaux de compagnie devraient atteindre environ 1,26 Md EUR d'ici la fin de l'année 2021. La pandémie a donné à la Thaïlande l'opportunité de devenir le troisième exportateur mondial d'aliments pour animaux de compagnie après l'Allemagne et les États-Unis.
Source : The Nation Thailand,19/10/2021