Date de publication :
Le groupe espagnol Fertiberia, spécialisé dans le développement et la commercialisation des engrais à valeur ajoutée, continue de progresser dans la durabilité de ses produits, dans le but de devenir un leader européen de la fertilisation du futur. Le groupe lancera exclusivement en Espagne et au Portugal un inhibiteur de nitrification SDCD pour le développement de ses engrais azotés, ce qui permettra non seulement d'accroître leur efficacité, mais aussi de réduire leur impact sur l'environnement et d'assurer une meilleure conservation des sols.
Selon le département d'innovation agronomique du groupe, le SDCD protège l'azote et prolonge son effectivité, en restant actif plus longtemps dans le sol. L'application de la SDCD ne tue pas les bactéries nitrifiantes dans le sol, mais interrompt temporairement leur cycle de reproduction. Une fois l'inhibiteur dégradé, le sol se repeuple de micro-organismes, ce qui rétablit l'équilibre microbien initial.
L'efficacité du SDCD dans les engrais azotés de Fertiberia a été évaluée par l'université polytechnique de Madrid et testée au Centre de technologie agro-environnementale de Fertiberia, à l'Université de Séville.
En misant sur l’innovation constante, Fertiberia vise à renforcer son positionnement dans la péninsule ibérique et à poursuivre sa croissance à l’extérieur dans des pays comme le Danemark, la Hollande, la Belgique ou la France, où le groupe a déjà une présence commerciale et affirme que la demande pour ce type d'engrais est en hausse.
Source : 26/01/2021, Diario de Sevilla