Date de publication :
Par ailleurs, on dénombre près de 403 millions connexions sur les sites des banques (dernières données disponibles – Juillet 2021), soit 46,2% de plus qu'il y a deux ans.
Le nombre de virements bancaires effectués via Internet a également enregistré une augmentation au cours de cette période, de près de 20 %, dépassant les 69,4 M EUR.
Le directeur général et associé de BCG au Chili, Alejandro Tfeli, indique que la croissance de la banque numérique s’explique par trois raisons : de nouveaux segments de clientèle de natifs numériques tels que les millennials, l'avancement des offres numériques des banques et des FinTech, ainsi que la pandémie comme grand accélérateur d’une tendance de fond.
Le directeur exécutif du secteur financier d'Accenture Chili, Nicolás Deino, indique, en se basant sur une étude récente publiée par Accenture Chili, que 50% des clients bancaires ont commencé à utiliser une application mobile ou des sites Web pour se connecter chaque semaine avec leur banque en période de pandémie : avant la pandémie, seulement 32% d’entre eux utilisaient ces plateformes.
Au niveau de l'industrie, BancoEstado est l'institution financière qui concentre le plus grand nombre de clients numériques : plus de 10 millions de clients, soit 50% du nombre total. En un an, BancoEstado a augmenté de 107% le nombre de ses clients qui effectuent des transactions sur le Web.
Un autre acteur qui a connu une croissance importante est Banco Falabella. L'entreprise a terminé le mois de juillet avec plus de 2,1 millions de clients numériques, enregistrant une augmentation de 218% par rapport à l’année précédente.
Banco Santander a quant à elle terminé le septième mois de l'année avec près de 3,2 millions de clients numériques : +21,4 % vs 2020.
Source : Vicente Vera V. , 02/11/2021, Diario Fianciero