Date de publication :
Cet accord permettra aux commerçants de Nets de recevoir des paiements en dollars de Singapour, tandis que les acheteurs étrangers pourront effectuer des transactions dans leur devise locale.
« Le fait de disposer du plus vaste réseau permettant les paiements par QR code à Singapour fait de nous un partenaire idéal pour les inbound wallet providers », a indiqué M. Lawrence CHAN, PDG du groupe Nets.
D’après The Business Times, les portefeuilles de paiement d’AlipayHK du groupe Ant, de Touch'n Go (Malaisie) et de TrueMoney (Thailande) sont couverts par ce partenariat. D'autres portefeuilles électroniques dans lesquels Ant a investi, comme Dana en Indonésie, GCash aux Philippines et eMonkey au Vietnam, pourraient également être ajoutés.
Selon M. Guoming CHENG, directeur général des partenariats de paiement mondial Alipay+ chez Ant Group, « Nets est un partenaire de choix grâce à sa vision de l'innovation en matière de paiements numériques et à son solide réseau de commerçants, dont beaucoup sont des petites et moyennes entreprises ».
En parallèle, Alipay a commencé à ouvrir son écosystème de paiement pour être compatible avec l'entreprise publique UnionPay.
Source : Roehl Niño Bautista, 9/11/2021,Tech in Asia