Date de publication :
La pandémie du covid -19 a encore conforté cette tendance à tel point que parmi de nouvelles références alimentaires introduites sur le marché polonais en 2020, 20% étaient constituées de produits végétariens, végans ou d’origine végétale. Bien que les produits carnés prédominent dans la gastronomie traditionnelle des Polonais, la réduction de la consommation de la viande est un fait : en 2021, près de la moitié de la population polonaise se dit flexitarienne.
Découvrez un excellent podcast réalisé par les équipes de Franceinfo qui décrypte le phénomène du véganisme à Varsovie, ville élue en 2017 troisième ville la plus « vegan -friendly » par le guide spécialisé Happy Cow.
Sources : Le podcast « En direct du monde épisode du mardi 22 juin 2021 par La rédaction de franceinfo ; L’étude «LE MARCHE POLONAIS TENDANCES MARKETING & OPPORTUNITES POUR LES PRODUITS Français MARS 2021 » financée par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et mené par Sopexa ; Rzeczpospolita, 22/03/2021.