Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Le directeur général d’UBS, M. Hamers a annoncé un nouveau partenariat avec la start-up zurichoise Yokoy.
Image info sectorielle

A la tête d’UBS depuis un peu plus d’un an, il a pour ambition de donner une impulsion à la numérisation et à la modernisation de la banque, tout comme il l’avait fait chez ING lorsqu’il était PDG. Il affirme : « nous devons devenir beaucoup plus agiles et beaucoup plus dynamiques lorsqu'il s'agit de répondre aux besoins de nos clients ».

Ainsi, le nouveau partenariat entre UBS et la start-up zurichoise Yokoy s’inscrit dans cette volonté de numérisation. Yokoy, fondée en 2019 et ayant récemment conclu un tour de financement de près de 23 M EUR (26 M USD) pour financer son expansion, a mis au point un outil de gestion numérique des frais professionnels via une application mobile ou internet.

Dans le cadre de ce partenariat, les données de transaction des cartes de crédit d'entreprise UBS sont transférées vers l'application Yokoy de quoi permettre l'administration et le traitement automatisés des dépenses.

« Le partenariat avec Yokoy complète idéalement notre gamme de solutions de cartes d'entreprise, car nos clients ayant d'importants volumes de transactions peuvent désormais bénéficier d'une gestion considérablement simplifiée de leurs dépenses professionnelles », a déclaré Alain Conte, responsable d'UBS Corporate & Institutional Clients Suisse.

L'étape suivante consistera à simplifier la gestion des cartes de crédit : les entreprises clientes d'UBS pourront bloquer des cartes et commander des cartes et des codes PIN de remplacement via l'application Yokoy.

Sources : Joël Orizet, 08/11/2021, ICT journal ; Chanchal Biswas et André Müller, 08/11/2021, Die Neue Zürcher Zeitung