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L'huile de tournesol reste leader de la catégorie avec une part de marché de 87,6 %, suivie de l'huile d'olive avec 8,9 % et de l'huile de palme avec 1,9 %. Aussi, le PET reste l'emballage dominant sur la période analysée, avec 89,4 % de part de marché en valeur. Les emballages avec des poids compris entre 1 l et 5 l ont connu de fortes augmentations des ventes, de + 27,55 %. On note également une certaine tendance de consommation tournée vers des produits plus sains. Au cours de la période étudiée, les MDD ont également, enregistré en volume une part de marché de 43 % et 48,5 %.
Dans le top 5 des entreprises fournissant de l'huile alimentaire, qui totalisaient ensemble 47,3 % du marché (en volume), sur la période juin 2020 - mai 2021 vs juin 2019 - mai 2020, on retrouve les fabricants suivants : Argus, Bunge, Expur, Lucsor, Prut (classés par ordre alphabétique), selon RetailZoom.
On note que la valeur des ventes d'huiles alimentaires a augmenté dans le canal des hypermarchés de 20,1 % entre juin 2020 et mai 2021, par rapport à la période similaire précédente, selon les données de RetailZoom, et de seulement 11,2 % dans le segment des petits formats - supermarchés, discount, magasins spécialisés etc.