Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Le salon Gulfood Manufacturing s’est déroulé du 7 au 9 novembre à Dubaï. Les experts de l’entreprise GNT y étaient présents pour présenter leur gamme de colorants à base de plantes de la marque EXBERRY®, déjà utilisés par de grandes marques de l’industrie agroalimentaire.

La volonté de l’entreprise est d’expliquer comment les colorants fabriqués à partir de fruits, de légumes et de plantes comestibles peuvent être utilisés pour soutenir la vente de produits alimentaires dont la composition est « propre » et « claire ».

La demande de compositions propres et de formulations naturelles ne cesse de croître au Moyen-Orient, et les colorants EXBERRY® sont une solution adaptée au marché moderne selon Santhosh Thankappan, directeur des ventes de GNT Middle East.

Les colorants EXBERRY® sont fabriqués à partir de matières premières sans OGM en utilisant des méthodes de traitement physique douces tels que le hachage, le chauffage et l'ébullition. Les colorants peuvent ainsi être consommés à n'importe quelle étape du processus de fabrication et conviennent aux régimes végétaliens, halal et casher.

Source : Food Business Gulf & Middle East, 25 octobre 2021