Date de publication :
Le chiffre record des nouvelles ouvertures a été pourtant noté en septembre où 51 nouveaux magasins sont apparus sur le marché.
Profi reste leader en termes d'expansion avec l'ouverture de 17 nouveaux magasins (principalement sous format de proximité). Actuellement la chaîne compte 1 550 points de vente dans tout le pays.
La deuxième place appartient au Mega Image (Delhaize) qui a inauguré 10 magasins en octobre, 4 au format de supermarché et 6 en format de proximité - Shop & Go. L'enseigne continue à investir tant dans la capitale que dans le reste du territoire roumain.
Auchan a également poursuivi ses plans de développement en investissant dans l'extension du réseau des magasins My Auchan situés dans les stations-service. Le format a été développé en partenariat avec Petrom (principal fournisseur d'essence). L'ouverture de 8 nouvelles unités approche Auchan au chiffre de 100 magasins de proximité dans le pays.
Carrefour et Lidl ont également développé leur présence sur le marché roumain. Le premier a ouvert 3 nouveaux magasins sous enseigne Express, désormais la chaîne compte plus de 350 magasins sur le segment d'hypermarchés, supermarchés, discount et proximité. Lidl en a ouvert 2, la chaîne détient 316 magasins au total.
Source : www.revistaprogresiv.ro