Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Amazon a confirmé son intention de lancer deux autres magasins Amazon Fresh « Just Walk Out » à East Sheen et Chingford, après avoir révélé être sur le point d'ouvrir un magasin sans caisse à Holborn, à seulement 120 mètres du premier magasin de ce type, GetGo.

Lorsque les trois nouveaux magasins Amazon Fresh ouvriront, ​​le géant du e-commerce aura lancé un total de neuf magasins Fresh au Royaume-Uni depuis mars. Son premier magasin à Ealing était le premier (en dehors de l'Amérique du Nord) à avoir un « nouveau format d'épicerie de proximité ». En plus du déploiement de son magasin Fresh – où les clients font leurs achats en scannant leur téléphone à leur arrivée, en remplissant leurs sacs de produits et en partant sans aucune interaction avec le personnel ou une borne automatique – Amazon a également ouvert deux magasins physiques de marque Amazon « 4 étoiles ». Le premier des magasins a ouvert ses portes au centre commercial Bluewater, dans le Kent, début octobre, et le deuxième sera inauguré cette semaine au centre commercial Westfield à Shepherd's Bush.

Les magasins proposent une "sélection hautement organisée" d'environ 2 000 produits - la majorité dans les catégories de l'électronique grand public, des jouets, des jeux, des livres et de la cuisine - tous notés quatre étoiles et plus par les clients sur Amazon.co.uk. Ces derniers servent également de points de collecte le lendemain pour les commandes passées sur le site internet d'Amazon, où les ventes de nourriture continuent d'augmenter.

Une analyse exclusive des ventes de produits alimentaires d'Amazon montre que les meilleures marques vendues sur le marché comprennent à la fois des marques challenger et des géants du FMCG. Les dix marques d'aliments et de boissons les plus vendues sur Amazon.co.uk sont Nakd, Nature Valley, Walkers, The Gourmet Sweet Company, Ferrero, Kind, Lindt, Graze, Cadbury et Nestlé.

Une porte-parole du propriétaire de Nature Valley, General Mills, a déclaré qu'Amazon était son partenaire en ligne à la croissance la plus rapide pour la quatrième année consécutive, en étant une destination privilégiée des recherches de produits et en offrant une voie cruciale pour atteindre le consommateur.

 

Source: Le 11 novembre 2021, George Nott pour The Grocer