Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Le conglomérat Internet chinois Tencent Holdings va acquérir une participation de 6,86% dans la société d'édition japonaise Kadokawa pour 30 Mds de yens (228 M EUR), a annoncé Kadokawa.
Image info sectorielle

Kadokawa a déclaré dans un document boursier qu'une filiale de Tencent basée à Hong Kong appelée Sixjoy achètera 4,86 ​​millions d'actions avec une prime de 2,3% par rapport à son cours de clôture du jour. La transaction aura lieu entre le 15 et le 26 novembre.

Tencent deviendra le troisième actionnaire de Kadokawa.

Kadokawa publie environ 5 000 titres de livres par an - allant des romans aux bandes dessinées - et gère également le site de partage de vidéos Niconico. La société a déclaré qu'elle "avait décidé de conclure un accord d'alliance commerciale avec Tencent Group pour l'activité d'animation afin de promouvoir davantage le Global Media Mix basé sur les IP de la société" et "de former une alliance capitalistique avec Tencent Group".

Kadokawa investira l'intégralité des recettes dans le contenu d'ici mars 2024, notamment pour sécuriser les éditeurs et les producteurs.

Source : Nikkei Asia, 29/10/21