Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
L'industrie du jeu continue de croître fortement en Turquie. Selon les informations fournies par la société de jeux vidéo turque Mayadem, l'industrie du jeu a augmenté de 10 % et a atteint un volume de 159 Mds USD en 2020.
Image info sectorielle

Avec un chiffre d'affaires de 450 M USD en 2020, l'industrie des jeux mobiles est leader dans le domaine, suivie des jeux sur ordinateur avec un volume de 230 M USD et des jeux sur console avec un volume de 200 M USD.

Les entreprises turques ont fortement augmenté leur part de marché au niveau mondial et devraient atteindre un volume de plus de 250 Mds USD en 5 ans. Outre les acquisitions d'entreprises dans le secteur, la sortie de nombreux jeux turcs qui se sont hissés au sommet des classements mondiaux, attire l'attention sur l'industrie du jeu turc.

Mayadem, qui produit des contenus dédiés aux enfants et opère dans le secteur depuis 2015, ambitionne d'être la troisième entreprise en Europe sur le marché des jeux mobiles pour enfants d’ici 5 ans. La société, qui compte plus de 50 jeux a atteint plus de 70 millions de téléchargements.

 

Source : 21/09/2021, Dünya