Date de publication :
Certains acteurs du secteur de la beauté restent fragilisés par la conjoncture économique actuelle à Hong Kong, malgré le retour en force de la clientèle locale, adepte des soins relaxants et d’esthétisme.
L’annonce de la fermeture soudaine des deux centres de beauté About Beauty et Dr.Protalk et du salon de massage Top Comfort, tous détenus par la société Bonjour Beauty Limited, en témoigne.
Selon les éléments de la douane hongkongaise, Bonjour Beauty Ltd était en défaut de paiement de loyers commerciaux depuis plusieurs mois et prélevait le paiement de services prépayés, non réalisés, du fait de la cessation des activités de ses trois centres de beauté.
Si les enseignes About Beauté, Dr. Protalk et Top Comfort ont appartenu auparavant à la chaine de magasins spécialisés cosmétiques, Bonjour Holdings, ce dernier les a vendus en 2014 à la société Town Health International Medical Group, aujourd’hui détenteur de la société Bonjour Beauty Internationale.
Basée à Hong Kong et cotée à la bourse de Hong Kong, Town Health International Medical Group est une holding d’investissements, dont l’activité principale est la fourniture de services médicaux et d’administration de réseaux médicaux à Hong Kong et en Chine Continentale ainsi que 19 centres de beauté et de bien-être dans le pays.
Les investisseurs qui souhaitent éviter tout impact négatif sur l’équilibre financier du groupe exigent des explications de la part de Bonjour Beauty Internationale.
La pandémie Covid19 a été un défi pour l'industrie de la beauté, les centres de beauté de Hong Kong ayant été contraints de fermer pendant plusieurs mois en 2020. Depuis la réouverture en février, cependant, les affaires ont largement rebondi pour de nombreux opérateurs.
Source : Divia Harilela, 10 septembre 2021, The Standard