Date de publication :
La pandémie a accéléré certaines tendances, notamment la numérisation et la durabilité. Le groupe L'Oréal a saisi l'opportunité de gagner des parts de marché sur toutes ses divisions et d'accroître son activité e-commerce.
Le leader mondial des cosmétiques a su maintenir ses emplois, ses salaires et développer un programme d’aide pour ses clients et fournisseurs afin de les soutenir dans cette période difficile et inédite.
Le Président et CEO de L'Oréal España, Juan Alonso de Lomas, affirme qu’aujourd’hui, toutes les divisions du groupe continuent à gagner du terrain et que le marché de la cosmétique est en pleine récupération sur tous les canaux.
Les ventes en ligne de L’Oréal ont été multipliées par deux. Pour M. de Lomas, 2021 est l’année de la « reprise et de l’accélération » au cours de laquelle le groupe va croitre plus que le marché. L’Oréal prévoit que les ventes en ligne représenteront 20 à 25 % d’ici 2025.
L’Espagne est un marché fondamental pour le groupe. En plus de sa taille et de son dynamisme, le pays exporte ses meilleures pratiques en termes de digitalisation et numérisation. L’Oréal Espagne mise depuis des années sur des solutions innovantes.
La transparence et la durabilité sont des mesures prioritaires dans le cadre du programme « L’Oreal For The Future ».
Source : Expansion, 01 novembre 2021