Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
La startup espagnole spécialisée dans les cosmétiques naturels vient de clôturer une levée de fonds de 19 M EUR pour accélérer son expansion sur les marchés étrangers.

Fondée en 2016, Freshly Cosmetics développe des produits cosmétiques à la philosophie vegan, cruelty free, axés sur la santé et le bien-être des personnes, des animaux et de la planète.

Au-delà de son expansion, ce capital permettra à l'entreprise d'investir en R&D et de développer de nouveaux produits et d'emballages encore plus durables. Toutes les formules de Freshly Cosmetics contiennent plus de 99 % d'ingrédients d'origine naturelle, de même, 95 % de ses contenants sont en verre, en aluminium ou en papier kraft recyclables.

Dans le saut de son internationalisation, Freshly Cosmetics a annoncé l'ouverture à Londres de son premier magasin physique courant novembre. Il s'agit de la deuxième ouverture de magasins physiques de l'entreprise cette année, après l'inauguration à Valence en octobre dernier. L’entreprise détient également un magasin à Madrid lancé en 2020 et un autre à Barcelone (2019).

Il convient de noter qu'il s'agit d'une marque à l'ADN numérique et durable qui s'est développée grâce à son propre canal en ligne.

Freshly Cosmetics a clôturé 2020 avec un chiffre d'affaires de près de 30 M EUR, soit le double par rapport à la période précédente.

Source : Alimarket, 10 novembre 2021