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Fondée en 2016, Freshly Cosmetics développe des produits cosmétiques à la philosophie vegan, cruelty free, axés sur la santé et le bien-être des personnes, des animaux et de la planète.
Au-delà de son expansion, ce capital permettra à l'entreprise d'investir en R&D et de développer de nouveaux produits et d'emballages encore plus durables. Toutes les formules de Freshly Cosmetics contiennent plus de 99 % d'ingrédients d'origine naturelle, de même, 95 % de ses contenants sont en verre, en aluminium ou en papier kraft recyclables.
Dans le saut de son internationalisation, Freshly Cosmetics a annoncé l'ouverture à Londres de son premier magasin physique courant novembre. Il s'agit de la deuxième ouverture de magasins physiques de l'entreprise cette année, après l'inauguration à Valence en octobre dernier. L’entreprise détient également un magasin à Madrid lancé en 2020 et un autre à Barcelone (2019).
Il convient de noter qu'il s'agit d'une marque à l'ADN numérique et durable qui s'est développée grâce à son propre canal en ligne.
Freshly Cosmetics a clôturé 2020 avec un chiffre d'affaires de près de 30 M EUR, soit le double par rapport à la période précédente.
Source : Alimarket, 10 novembre 2021