Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Réglementation et politique économique
Image info sectorielle

Les autorités thaïlandaises ont finalement accepté de lever partiellement l'interdiction de vente d'alcool dans les restaurants des zones touristiques clés du pays, Bangkok, Phuket, Krabi et Phang Nga, à partir du 1er novembre.

Pour le moment il a été décidé que l'alcool sera autorisé à être servi et consommé dans les restaurants, mais seulement jusqu'à 21 heures. Cette autorisation concerne actuellement uniquement les restaurants ayant reçu la certification SHA (certification thaïlandaise de conformité à des mesures sanitaires visant à empêcher la propagation du COVID-19).

Le gouvernement thaïlandais tente de redresser l'économie en assouplissant les restrictions telles que l'interdiction de consommer des boissons alcoolisées, afin d'attirer plus de touristes internationaux. Depuis lundi 1er novembre, la Thaïlande accueille des visiteurs entièrement vaccinés de 45 pays sans nécessiter de période de quarantaine. La réouverture du tourisme sera une étape cruciale pour la reprise économique de la Thaïlande, le tourisme et les activités connexes représentant auparavant environ 20% du produit intérieur brut du pays.

L'Autorité du tourisme de Thaïlande a déclaré que la grande réouverture attirerait environ 300 000 voyageurs étrangers dans la capitale en novembre et décembre. L'économie thaïlandaise a reculé de 6,1% en 2020 en raison du manque de touristes. Selon la Banque de Thaïlande, l'économie devrait croître de 0,7% et 3,9% respectivement en 2021 et 2022, si le pays réussit à accueillir 200 000 voyageurs en 2021 et 6 M en 2022.

« Source : Ma Sayuki Yuda, 29/10/2021, Nikkei Asia »