Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
SK Telecom, 1er opérateur de télécom coréen, a annoncé un partenariat avec le fournisseur suédois Ericsson, dans le but de mettre sur pied des réseaux autonomes 5G, via le déploiement d’un noyau 5G bimode dans des infrastructures cloud natives (CNIS).
Image info sectorielle


Les réseaux 5G actuellement utilisés intègrent des capacités cloud dans leur matériel, mais les experts estiment leurs performances encore trop limitées. Les fournisseurs de services de communication ont de plus en plus besoin d’une conception d’applications cloud natives du fait de l’adoption rapide des abonnements 5G.
SK Telecom et Eriksson avaient initialement dévoilé en mars 2019 la technologie, l'architecture, la mise en œuvre et les plans d'exploitation des réseaux 5G Core natifs de nouvelle génération .
Selon SK Telecom, ce nouveau système de réseau apportera de nombreux services innovants, plus rapides, à un large éventail de secteurs, .
L’entreprise a notamment déclaré qu’elle augmentera de 50 % l'efficacité de sa gestion du trafic 5G, en utilisant les technologies les plus récentes, telles que l'optimisation des routes du réseau et les méthodes de contrôle du débit.
SK Telecom a par ailleurs récemment annoncé avoir vu le nombre de ses abonnés progresser de 950 000 au cours du troisième trimestre, portant son total actuel à 8,65 millions.

Source : Korea Joongang Daily – novembre 2021