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Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Actualités du secteur
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Faisant face à un marché très concurrentiel et des consommateurs volatiles, les opérateurs de l'industrie des vins et spiritueux doivent tout mettre en œuvre en termes de stratégie marketing pour se démarquer de la concurrence. Pour augmenter la visibilité des produits et la sensibilité du public, les célébrités sont souvent invitées à collaborer sur la commercialisation des produits. Ces derniers temps, de nombreux youtubeurs ou influenceurs sur les réseaux sociaux ont contribué au lancement de nouveaux bières, puisqu'ils apportent leur caution personnelle considérée comme authentique et fidèle au produit, ainsi encourageant d'autres à le tester.

A titre d'exemple, le youtubeur Retina, qui compte plus d'1 million d'abonnés sur sa chaîne Youtube, a coopéré avec Taiwan Head Brewers, une marque de bière artisanale locale, pour lancer la bière parfumée au coriandre. Cet herbe est souvent utilisé comme assaisonnement pour les collations taiwanaises servies dans les food stalls, mais en raison de son goût assez prononcé, certains l'aiment et d'autres le détestent. Toutefois, grâce au "parrainage" de Retina, ce type de bière a fait l'objet d'un buzz sur les réseaux sociaux et les stocks ont été rapidement épuisés. Parmi d'autres exemples qui ont connu un grand succès marketing sur le marché taïwanais, on compte la coopération entre Holger Chen - un entraîneur de fitness bien connu - et une marque artisanale de bière au miel, ainsi qu'une collaboration entre Larisa - une actrice taïwanaise avec des origines ukrainiennes - et une marque de bière sans alcool.

Source : https://udn.com/news/amp/story/7270/5460230