Date de publication :
La start-up de télésanté Cura, basée en Arabie saoudite, a levé 15 M USD auprès d'investisseurs locaux dans le cadre d'un tour de financement initial. Elle cherche à étendre ses services à un moment où la pandémie de Covid-19 a stimulé la demande d'options de soins de santé en ligne.
Le tour de table de série A s'est conclu par des investissements de Wa'ed, la branche entrepreneuriale de Saudi Aramco, et de la société de sécurité informatique Elm.
Fondée en 2016, Cura a commencé à fournir des services de santé et de bien-être en ligne à la demande. La plateforme offre aux utilisateurs des consultations instantanées avec des médecins 24 heures sur 24, des ordonnances électroniques et des programmes de bien-être de six à huit semaines pour les conseiller sur la dépression, le stress, les maladies chroniques, la nutrition et d'autres problèmes de santé.
Cura prévoit d'utiliser les fonds pour rendre le processus plus convivial et introduire des services supplémentaires pour les utilisateurs individuels et les clients partenaires, tels que la collecte d'échantillons de sang à domicile et la fourniture de prestations de santé aux employés pouvant être intégrées aux compagnies d'assurance.
Source : thenationalnews, 17/10/2021