Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
En 2015, le fabricant allemand de dispositifs médicaux KLS Martin a implanté sa première usine de production hors d’Europe (700 m²) en Malaisie. Après 6 ans de présence à Penang, ce site est désormais devenu un hub régional d’exportation et de distribution.
Image info sectorielle

KLS Martin emploie aujourd’hui plus de 200 employés et envisage d’augmenter sa capacité de production en acquérant un plus grand terrain. Dans un avenir proche, le fabricant allemand s’engage à consacrer un investissement important dans ce projet afin de développer et de produire une gamme de produits plus diversifiée. 

En Asie du Sud-Est, la Malaisie représente pour KLS Martin l’un des plus grands marchés pour les dispositifs médicaux tout en étant un pays attractif pour l’implantation de sites de production. Dotée d’une économie diversifiée et de bonnes infrastructures, la Malaisie dispose également de talents compétents grâce à sa diversité culturelle et linguistique. Par ailleurs, sa position stratégique au cœur de l'Asie du Sud-Est permet aux fabricants de servir leurs clients plus rapidement.

Source – MIDA, juin 2021