Date de publication :
Le site scientifique de Boston emploie actuellement plus de 1200 personnes et fabrique des dispositifs médicaux pour l’oncologie interventionnelle, les maladies coronariennes, les troubles digestifs et l’asthme sévère.
Le ministre des entreprises, du commerce et de l’emploi Leo Varadkar, a déclaré : « Je suis très heureux que Boston Scientific Corporation ait annoncé cet important investissement de 30 millions EUR dans son usine de Cork. Cet investissement permettra à l’entreprise de s’expandre, de développer ses technologies de pointe et de continuer à aider à améliorer et à sauver des vies. L’Irlande est mondialement reconnue comme un centre d’excellence pour les sciences de la vie et cet investissement est un véritable vote de confiance en notre capacité. Je souhaite la meilleure des chances à l’équipe avec ses plans. »
IDA Irlande a pour mission d’attirer des investissements en Irlande de la part d’entreprises étrangères, en mettant l’accent sur la croissance de l’emploi et la transformation industrielle dans les secteurs à forte croissance, y compris les technologies médicales. Aujourd’hui, l’Irlande compte le plus grand nombre d’employés dans l’industrie européenne des dispositifs médicaux par habitant. L’agence soutient un large éventail de sociétés multinationales opérant en Irlande au moyen de subventions et d’autres aides aux entreprises, conformément à la législation européenne et irlandaise.
Sean Gayer, vice-président des opérations de Boston Scientific à Cork, a ajouté : « Boston Scientific a établi son empreinte irlandaise pour la première fois en 1994 et est aujourd’hui le plus grand employeur en sciences de la vie en Irlande. Avec une main-d’œuvre de plus de 6000 personnes réparties sur trois sites à Galway, Clonmel et Cork, l’entreprise exporte plus de 12 millions de dispositifs médicaux chaque année. Nous sommes ravis d’ajouter de nouvelles capacités en matière de qualité, d’ingénierie et de production à notre usine de Cork et de contribuer au dynamisme du secteur des technologies médicales dans la région. Nous apprécions le soutien du gouvernement irlandais par l’intermédiaire d’IDA Ireland. »