Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Actualités du secteur
Les quatre sociétés pharmaceutiques AstraZeneca, Merck, Pfizer et Teva se sont associées avec Amazon Web Services (AWS) pour créer AION Labs.
Image info sectorielle

Installé à Rehovot, ce laboratoire place l’intelligence artificielle au premier plan de la recherche médicale et des défis sanitaires. 

AION Labs créera et investira dans des start-up en phase de démarrage axées sur l'IA et la biologie computationnelle dans la découverte et le développement de médicaments, en leur offrant des ressources importantes et un mentorat tout en travaillant en étroite collaboration avec elles pour développer de nouvelles technologies qui répondent aux défis les plus aigus et les plus importants de l'industrie pharmaceutique. Les startups exploiteront la puissance de l'IA, ainsi que l'échelle et la sécurité du cloud, pour trouver de nouveaux traitements plus rapidement et plus efficacement, éviter les expériences sur les animaux et faire progresser les soins de santé vers une médecine de précision centrée sur le patient. 

Ce partenariat promet une alliance inédite entre les industries pharmaceutiques, l’innovation technologique et les investisseurs, en vue d’accélérer le développement de nouveaux traitements et médicaments efficaces. 

 

Source : Gali WEINREB, 13/10/2021, Globes