Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
La société israélienne d'électronique opérant dans le secteur de la défense Elbit Systems Ltd. a annoncé début octobre que ses filiales Beyeonics Surgical et Beyeonics Vision avaient réalisé un tour de table de 36 M USD ainsi qu’un prêt convertible de 10 M USD à Beyeonics Vision par BVI Medical.
Image info sectorielle

Suite à cet investissement, Elbit Systems est devenu un actionnaire minoritaire de Beyeonics Surgical et Beyeonics Vision. 

Beyeonics Surgical et Beyeonics Vision sont des entreprises de technologie médicale qui visent à interfacer les systèmes dans les salles d'opération en utilisant des plateformes de réalité augmentée, de suivi et de traitement d'images grâce aux technologies d’intelligence artificielle, fournissant aux chirurgiens des informations précieuses relatives à la prise de décision tout en effectuant des tâches de manière automatisée. 

La technologie est conçue pour établir une nouvelle norme de visualisation et de contrôle dans les salles d'opération en créant un environnement de travail intégré. 

Le président-directeur général d'Elbit Systems, Bezhalel Machlis, a déclaré : « La réalisation d'un tour de financement supplémentaire atteste du potentiel commercial de nos technologies. […] Nous espérons que cet investissement permettra à Beyeonics Surgical et Beyeonics Vision d'étendre le développement de leurs produits, d'inclure des applications chirurgicales supplémentaires et d'en accélérer la commercialisation. » 

 

Source : Danny ZAKEN, 03/10/2021, Globes