Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Le CIU a déclaré que 118,4 millions de téléphones mobiles dans le pays sont des smartphones
Image info sectorielle

Le Mexique a enregistré 127,7 millions de lignes de téléphonie mobile actives au cours du premier semestre de l'année, ce qui signifie que, pour la première fois, le pays a enregistré une télédensité - ou pénétration de la téléphonie mobile - de 100% de la population, sur la base du dernier recensement de l'Institut national de statistique et de géographie, selon un rapport de The Competitive Intelligence Unit (CIU).

Sur le total des lignes mobiles au Mexique, 118,4 millions (soit 92,7%) étaient associées à des smartphones ou des téléphones intelligents au deuxième trimestre 2021, soit 6,3% de plus qu'à la même période en 2020, indique le cabinet d'études de marché dans son rapport.

De même, le SDI prévoit que, si la tendance actuelle à la croissance se poursuit, le pays terminera l'année avec 130,8 M de lignes mobiles et plus de 122 M de smartphones.

Selon le rapport, Samsung est l'entreprise qui détient la plus grande part de marché sur le segment des smartphones avec 34,2%, suivie de Motorola avec 21,8%, Huawei avec 13,9% et Apple avec 11,8%.

Le SDI a déclaré dans son rapport : "En raison de la massification des équipements et de la dynamique concurrentielle entre les fabricants, le marché mexicain est l'un des principaux marchés d'Amérique latine". Elle a ajouté que le pays "est à la veille d'une reconfiguration, ce qui représente une fenêtre d'opportunité importante pour les fabricants entrants afin de gagner des parts de marché".

Source : Axis negocios, 12/10/2021