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Le but est d’adapter les capacités du groupe à la croissance du marché de l’e-commerce et de pouvoir prendre en charge toutes les étapes du processus de livraison des colis. Pour se faire, les infrastructures logistiques existantes de la société seront agrandies, multipliant leur capacité par huit d’ici 2023. Un centre dédié à l’e-commerce sera construit pour approvisionner Séoul et sa périphérie, ainsi que trois centres de traitement munis de systèmes de contrôle de la température afin de traiter les produits réfrigérés, congelés et non réfrigérés. CJ Logistics prévoit également d’automatiser ses opérations avec davantage de robots, des solutions d'intelligence artificielle et un système de prévision basé sur les mégadonnées. Par ailleurs, la taille de l’institut de recherche technologique de CJ Logistics sera doublée et le nombre de spécialistes y travaillant augmentera également.
CJ Logistics, fondée en 1930 sous le nom de Chosun Rice Warehousing, est la plus ancienne et la plus grande entreprise de livraison de colis de Corée du Sud. La société est engagée dans une grande variété d’activités logistiques, dont la logistique contractuelle, le transport maritime et la livraison de colis, notamment en express et à l’international. Renommée par la suite CJ Logistics, l’entreprise a rejoint la famille CJ Group en 2013 lors de la fusion entre CJ Korea Express et CJ GLS. Depuis lors, son chiffre d'affaires a augmenté en moyenne de 23% par an pour atteindre 8 Mds EUR en 2020, contre 2,8 Mds EUR en 2013.
Sources : Pulse News et Yonhap News – Novembre 2021