Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Grands projets

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Cette Région frontalière de la France finance un nouveau projet de technologie laser au Centre de photonique de Kaiserslautern à hauteur de 482 000 EUR.
Image info sectorielle

Dans le cadre du projet « Outil photonique adaptable par logiciel pour le traitement parallèle », le centre travaille sur la technologie des systèmes et des processus nécessaires au traitement et à la fonctionnalisation sélectif de surfaces de grande taille.

Le projet de R&D doit également permettre un transfert de technologie ciblé vers les petites et moyennes entreprises du Land. « Le développement de l'expertise au Centre de photonique est un excellent exemple de la manière dont la recherche scientifique peut maintenir l'attrait et la productivité de la Rhénanie-Palatinat en tant que site économique. Nous soutenons le projet innovant de Kaiserslautern afin que nos entreprises industrielles puissent bénéficier à long terme du laser à impulsions ultracourtes » explique la ministre de l'Économie du Land, Daniela Schmitt.

Située à l'ouest de Mannheim, la ville de Kaiserslautern compte environ 100 000 habitants et se trouve à environ 150 km de Metz.

Source : Communiqué de presse du ministère de Rhénanie-Palatinat en charge de l’Economie, des Transports, de l’Agriculture et de la Viticulture, 22/10/2021