Date de publication :
Dans le cadre du projet « Outil photonique adaptable par logiciel pour le traitement parallèle », le centre travaille sur la technologie des systèmes et des processus nécessaires au traitement et à la fonctionnalisation sélectif de surfaces de grande taille.
Le projet de R&D doit également permettre un transfert de technologie ciblé vers les petites et moyennes entreprises du Land. « Le développement de l'expertise au Centre de photonique est un excellent exemple de la manière dont la recherche scientifique peut maintenir l'attrait et la productivité de la Rhénanie-Palatinat en tant que site économique. Nous soutenons le projet innovant de Kaiserslautern afin que nos entreprises industrielles puissent bénéficier à long terme du laser à impulsions ultracourtes » explique la ministre de l'Économie du Land, Daniela Schmitt.
Située à l'ouest de Mannheim, la ville de Kaiserslautern compte environ 100 000 habitants et se trouve à environ 150 km de Metz.
Source : Communiqué de presse du ministère de Rhénanie-Palatinat en charge de l’Economie, des Transports, de l’Agriculture et de la Viticulture, 22/10/2021