Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
La start-up israélienne Sternum a annoncé la finalisation de son tour de financement de série B de 27 M USD. La société a levé un total de 37 M USD à ce jour.
Image info sectorielle

Sternum a développé un système de sécurité autonome pour les appareils IoT, qu'il s'agisse de minuscules stimulateurs cardiaques ou de capteurs ferroviaires. Ces appareils sont conçus pour un usage unique et sont donc pauvres en ressources internes, ce qui les rend difficiles à sécuriser, ce que tend à résoudre Sternum. 

« Je voulais faire quelque chose de grand qui aurait un impact significatif sur de nombreuses industries et pourrait même les améliorer », a déclaré à Calcalist Natali Tshuva, cofondatrice et PDG de Sternum, qui a fondé la société après plusieurs années chez Cellebrite. 

Le marché mondial de l'IoT connaît une croissance rapide et devrait atteindre plus de 1,85 Mds USD d'ici 2028. Les entreprises présentes sur le marché sont cependant incapables à la fois de sécuriser leurs appareils à l'échelle et de bénéficier d'une visibilité constante - y compris des données en direct. 

Sternum a déclaré qu'elle prévoyait d'enregistrer une croissance de 300 % d'ici à la fin de 2022.

 

Source : Hagar RAVET, 23/09/2021, CTech