Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
L’entreprise japonaise Omron a annoncé une prise de participation à hauteur de 10 % dans l’entreprise taïwanaise Techman Robot à hauteur de 3,08 M EUR.
Image info sectorielle

Cet investissement sera finalisé en décembre 2021. Appartenant à Quanta, grand groupe taïwanais d’électronique et de solutions logicielles, Techman Robot (TM) est spécialisé dans les robots collaboratifs et est actuellement la 2ème plus grande entreprise au monde pour ce type de produits. A travers cette participation, Omron prévoit de combiner ses forces dans le domaine des machines d’automatisation destinées aux usines, par exemple les robots automatiques pour le transport de marchandises, avec les robots de TM. Cette associaion créera de nouvelles solutions qui permettront d’atteindre une vitesse de travail trois fois plus rapide que la vitesse actuelle. La presse japonaise indique que la vente de ces nouvelles solutions est programmée pour 2023.

Le marché des robots collaboratifs est en effet en plein boom – on estime que sa taille va tripler d’ici 2025 par rapport à l’année 2020. Les collaborations entre Omron et Techman Robots ont commencé dès 2018, date à laquelle les deux entreprises avaient noué un partenariat stratégique pour la vente mondiale des produits de TM via les canaux de distribution d’Omron.  

Source : 蔡承啟, 26/10/2021, MoneyDJ, ; 王郁倫, 25/10/2021, Business Next