Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
L’association allemande du numérique, Bitkom, a analysé ce à quoi les consommateurs allemands étaient vigilants lors de l’achat d’outils smart home.
Image info sectorielle

Les utilisateurs accordent le plus d'attention à la convivialité (60 %) et à la compatibilité avec les applications domestiques intelligentes existantes (36 %). Pour un tiers d'entre eux (33 %), la durabilité des applications est aussi un critère d'achat. 35 % des sondés font attention au prix et presque autant (34 %) à un bon résultat lors d’un test de certification, par exemple par la fondation Stiftung Warentest ou un magazine spécialisé. Les aspects de sécurité et de protection des données jouent un rôle clair dans le processus d’achat pour un quart des personnes sondées par Bitkom. La grande majorité des utilisateurs (98 %) aimerait d’ailleurs voir une étiquette claire indiquant quels produits sont sécurisés. Ces résultats découlent d'un sondage mené auprès de 1 269 personnes âgées de 16 ans et plus.

Source : Communiqué de presse Bitkom, 07/09/2021, www.bitkom.org