Date de publication :
Horizon Robotics, startup chinoise spécialisée dans les puces dédiées aux calculs liés à l'intelligence artificielle pour équiper les véhicules autonomes intensifie ses efforts pour développer de nouveaux modèles de puces intelligentes
Horizon Robotics est devenue l'une des trois principales entreprises au monde capables de produire en masse des puces intelligentes pour l'industrie automobile. En septembre, les livraisons de ses puces de la série Journey ont atteint plus de 500 000 unités selon la direction de l’entreprise qui s'attend également à ce que le taux de pénétration des systèmes d'aide à la conduite sur le marché automobile atteigne 70 % d'ici 2025. Fondée en 2015, Horizon Robotics développe des technologies de nouvelle génération pour les véhicules intelligents en intégrant des solutions matérielles et des logiciels, notamment ses processeurs d'IA et ses algorithmes
En juillet dernier l’entreprise a dévoilé son dernier processeur d'IA, Journey 5, conçu pour la conduite autonome de niveau 4 (conduite autonome dans la plupart des conditions sans assistance humaine), avec jusqu'à 128 téra-opérations par seconde (TOPS) de puissance de calcul d'IA sur une seule puce.
Huit constructeurs automobiles chinois, dont Great Wall Motors, SAIC Motor, Changan et BYD, ont manifesté leur intérêt pour cette puce Journey 5.
Selon les statistiques de Soochow Securities, le chiffre d’affaires des puces pour les véhicules à conduite autonome en Chine pourrait atteindre 1,2 Md USD en 2024, avec un taux de croissance de 35 % à 65 % sur la période 2019-2024.
Source : China Daily - 27/10/21