Date de publication :
La multinationale suédoise spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et de décoration a clôturé sa précédente année fiscale avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,68 Md EUR en Espagne, soit une augmentation de 16% par rapport à 2019.
Sur le territoire espagnol, les ventes enregistrées par l’enseigne ont augmenté de 21,2% à Madrid, de 20,2% dans le Nord du pays (La Corogne, La Principauté des Asturies, Baracaldo), de 19,2% à Valence et à Murcie, de 19% dans le centre du pays pour les villes de Valladolid et Zaragoza et de 17,5% dans le Sud de l’Espagne en Andalousie. La région qui a connu le plus faible taux de croissance est la Catalogne, avec une augmentation de 5%.
Nurettin Acar, directeur général d’IKEA Espagne, a indiqué que l’année a été particulièrement positive et que les ventes ont augmenté en parallèle des engagements d'IKEA, notamment en termes de développement et une politique de diminution des prix.
Les ventes en ligne ont été l’un des principaux moteurs la croissance d’IKEA en Espagne, avec une croissance record de 90% permettant ainsi à la chaine de magasins d’ameublement d’atteindre les 356 M EUR sur ce canal de distribution soit 22,7% des ventes totales.
Source : M. Osorio, 15/10/2021, Expansion