Date de publication :
Beiersdorf AG, propriétaire des marques Nivéa, La Prairie ou encore Eucerin, a gagné des parts de marché mondiales, en particulier sur le marché en croissance de l'Amérique latine. Cette évolution est principalement due à l'attention accrue portée aux canaux numériques et aux lancements de nouveaux produits. Au cours des neuf premiers mois de l'année, le groupe allemand a enregistré une croissance de 38 % dans le commerce électronique dans les segments Grand public, toutes marques et régions confondues.
La division Grand public a réalisé une croissance organique des ventes de 10,4 % au cours des neuf premiers mois et de 4,1 % au cours du seul troisième trimestre. Cette évolution est principalement portée par les bonnes performances des marchés en croissance, la reprise soutenue de La Prairie, notamment avec des résultats solides en Chine et le fort développement des marques Eucerin et Aquaphor (+20,8 % des ventes, au-dessus des résultats 2019). La marque NIVEA a enregistré, quant à elle, une croissance des ventes de 6,8 %, par rapport à l'année précédente.
L'envie de voyager, après la crise sanitaire, a stimulé la demande de crèmes solaires et des produits de soins de la peau du groupe allemand.
Source : Communiqué de presse Beiersdorf, 28 octobre 2021