Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Hochland Deutschland GmbH et Saputo Dairy UK ont conclu « un partenariat exclusif à long terme pour la marque de cheddar Cathedral City en Allemagne et en Autriche » visant la distribution dès 2022.
Image info sectorielle

Déjà implanté en Allemagne et en Autriche et « populaire auprès des connaisseurs grâce à son profil typique », Cathedral City est « de loin la plus grande marque de cheddar dans son pays d’origine » selon la revue spécialisée Lebensmittelzeitung. Elle représente des ventes au détail d'environ 350 M EUR et est présente dans au moins un foyer britannique sur deux.

Avec Hochland, Saputo considère avoir « un partenaire solide à ses côtés pour établir la marque sur les marchés allemand et autrichien » du fait de « nombreuses années d'expérience et de savoir-faire en matière de production, de marketing, d'assistance à la clientèle et de gestion de la qualité ». Hochland affirme ainsi que ses ventes annuelles de fromage s'élèvent à 394 000 tonnes pour un chiffre d'affaires annuel de 1,6 Md EUR. Fondée en 1927, l'entreprise familiale est l’un des principaux acteurs du marché européen. Elle emploie aujourd'hui 5 500 employés, dont 2100 en Allemagne. En plus de deux usines allemandes à Heimenkirch (Allgäu) et Schongau (Haute-Bavière), le groupe Hochland compte onze autres installations de production de fromage en France, en Espagne, en Pologne, en Roumanie, en Russie et aux États-Unis.

Source : Redaktion LZ, 01/09/2021, Lebensmittelzeitung