Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Le groupe Lactalis Canada vient de lancer deux plateformes en ligne pour la vente de produits laitiers :  une plateforme BtoC (cheeseworld.ca) – disponible dans la région de Toronto et de Montréal et l’autre BtoB (foodservice.cheeseworld.ca) – disponible dans la région de Calgary.
Image info sectorielle

L’objectif à long terme est d’étendre le dispositif au niveau national. Ces sites de e-commerce donnent accès à un large choix de produits : fromage, yaourt, beurre et lait.

Pour les consommateurs, le site proposera régulièrement de nouvelles découvertes de fromages et fournira également à ses abonnés des contenus spéciaux tels que des recettes, des conseils pour créer le meilleur plateau de fromages et des accords entre mets et boissons. Les consommateurs ont pour l’instant accès à un éventail de 14 marques dont Société, Président, Le Petit St. Paulin, ou encore Chaussée aux Moines.

Pour le BtoB, les clients visés sont les professionnels de la cuisine, les petits restaurants, traiteurs et magasins de petite taille. L’objectif étant de répondre à leurs besoins essentiels en matière de produits laitiers, en offrant un assortiment de fromages et de pâtes à tartiner, de produits liquides, ainsi que des articles spécialisés (en rotation). Les six marques proposées actuellement sont : Beatrice, Black Diamond, Lactancia, Mozzabene, Président et Racolli.

Cette nouvelle façon de commercialiser le fromage arrive à un moment où le e-commerce est de plus en plus intégré dans les mœurs des consommateurs. Cela est aussi une opportunité d’éduquer les professionnels et les consommateurs sur les produits laitiers et leur utilisation.

Source : Food in Canada, 01/09/2021