Date de publication :
Actuellement, plus de 4 000 entreprises certifiées B font partie de ce mouvement mondial, dont 850 sont situées en Amérique Latine et 70 en Colombie, parmi lesquelles Juan Valdez et Crêpes & Waffles, entre autres, et bientôt Bancolombia et Casa Luker.
La certification obtenue par l'entreprise et délivrée par B Lab aux États-Unis - l'entité mondiale en charge de la mise en œuvre de ce processus - est le fruit de 62 ans de travail pour maintenir une gestion durable de l’entreprise sur les aspects économiques, environnementaux et sociaux.
Alquería a mis en œuvre une stratégie commerciale sous cinq axes stratégiques : changement climatique, élevage durable, économie circulaire, éducation et nutrition. Cela se traduit par des programmes tels que : « Vaca Madrina » qui cherche à transformer le système de production laitière du département de César ; la signature de l'accord « Zéro déforestation et non-transformation de Páramos »; la signature du « Carbon Neutrality Agreement » du Ministère de l’Environnement; la collaboration avec des banques alimentaires ; ou encore l'engagement à améliorer la qualité de l'éducation du pays.
Le secteur agroindustriel en Colombie est dynamique et offre de multiples opportunités aux exportateurs français d’équipements.
Source : El Tiempo, 03/09/21