Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Alquería, la marque laitière n°1 en Colombie, est aujourd'hui devenue une pionnière du secteur en obtenant la certification entreprise B, une distinction qui l'accrédite en tant que membre du groupe d'entreprises dont le principal objectif se concentre sur le bien-être des personnes, de la société et de la nature.

Actuellement, plus de 4 000 entreprises certifiées B font partie de ce mouvement mondial, dont 850 sont situées en Amérique Latine et 70 en Colombie, parmi lesquelles Juan Valdez et Crêpes & Waffles, entre autres, et bientôt Bancolombia et Casa Luker.

La certification obtenue par l'entreprise et délivrée par B Lab aux États-Unis - l'entité mondiale en charge de la mise en œuvre de ce processus - est le fruit de 62 ans de travail pour maintenir une gestion durable de l’entreprise sur les aspects économiques, environnementaux et sociaux.

Alquería a mis en œuvre une stratégie commerciale sous cinq axes stratégiques : changement climatique, élevage durable, économie circulaire, éducation et nutrition. Cela se traduit par des programmes tels que : « Vaca Madrina » qui cherche à transformer le système de production laitière du département de César ; la signature de l'accord « Zéro déforestation et non-transformation de Páramos »; la signature du « Carbon Neutrality Agreement » du Ministère de l’Environnement; la collaboration avec des banques alimentaires ; ou encore l'engagement à améliorer la qualité de l'éducation du pays.

Le secteur agroindustriel en Colombie est dynamique et offre de multiples opportunités aux exportateurs français d’équipements.

Source : El Tiempo, 03/09/21