Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Actualités du secteur
Dans le cadre du programme VNREDSat-2, Airbus travaillera avec la VAST (Vietnam Academy of Science and Technology) pour définir la solution du futur système vietnamien d'observation de la Terre, incluant de possibles transferts de technologie.
Image info sectorielle

Le 3 novembre, en présence des Premiers ministres français et vietnamien, la Vietnam Academy of Science and Technology (VAST), le CNES et Airbus ont signé une lettre d'intention pour une coopération liée à la mise en œuvre de satellites d'observation de la Terre.

Cette coopération vise à faciliter la mise en œuvre du programme "Vietnam Space Technology Program 2020 - 2030".

Après le lancement en 2013 du premier système de satellite d'observation de la Terre VNREDSat-1, construit par Airbus, qui est toujours pleinement opérationnel, la VAST étudie actuellement le développement du programme suivant VNREDSat-2. Ce programme devrait contribuer de manière significative à amplifier les capacités spatiales vietnamiennes, contribuer au développement économique et faire progresser les connaissances du pays dans le domaine.

Le CNES et la VAST continueront à explorer les domaines de coopération qui bénéficieraient de la mise en œuvre du VNREDSat-2, en particulier concernant les domaines de la formation scientifique et dans les domaines climatiques dans le cadre du programme VietSCO.

 

Source : Airbus, 03/11/2021

Crédit photo : Airbus