Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Le 16 septembre, la compagnie aérienne China Eastern a signé un accord de coopération avec le gouvernement municipal de Sanya sur l'île de Hainan prévoyant l’installation de son futur siège régional.
Image info sectorielle

China Eastern déploiera une flotte de 50 appareils, répartie entre les différents aéroports de la province (Sanya, Haikou, Qionghai et Danzhou, ce dernier étant actuellement en cours de construction). Elle ouvrira également un service premium entre Sanya et Haikou.

China Eastern exploite déjà des vols au départ de Sanya (78 liaisons hebdomadaires) et de Qionghai (21 liaisons), mais peine à exister face au géant local, Hainan Airlines, et aux compagnies nationales China Southern Airlines et Capital Airlines.

La création de cette nouvelle filiale régionale, qui s’inscrit dans le cadre du plan de transformation de Hainan en port-franc, doit permettre à l’île d’améliorer sa connectivité aérienne pour faire face à l’augmentation future des flux de passagers.

A noter, l’année dernière, China Eastern s'est associée à la compagnie privée shanghaienne Juneyao Air pour créer Sanya International Airlines. Cependant le projet n’a pas encore reçu le feu vert de l'Aviation civile chinoise (CAAC).

Source: SER, www.ch-aviation.com, le 20 septembre 2021