Date de publication :
Smile entrera dans la vente de vins moyen et haut de gamme en créant une nouvelle société spécialisée dans les vins fins, et ouvrant un site marchand (EC) ; ils seront vendus directement aux consommateurs via le site d'E commerce. Smile développe ses activités en élargissant les gammes de prix de produits et les canaux de vente. Etant donné que le marché du vin reste solide, la société vise haut avec un chiffre d'affaires d'environ 500 millions de yens (3.9 millions d'euros) en 2025. Sa nouvelle société EC est appelée "Ark Cellars" et sur le site EC, environs 300 articles en provenance de la France, la Chili et l'Allemagne, seront disponibles. La fourchette de prix (de détail) est entre 2000 yens et 5000 yens (16 à 39 euros), ainsi qu'à partir de 5000 yens (39 euros). En utilisant les connaissances de ses employés titulaires de prix de concours nationaux de vins, la société compte développer ses services auprès des restaurants, etc., par des organisations des événements et des séminaires sur le vin, afin de créer une communauté de fans et la faire connecter avec son EC. Un service d'abonnement (tarif forfaitaire) est aussi envisagé. Masaki Sato, président de la société Ark Cellars de Smile, a déclaré : "On dit que la consommation nationale de vin a plus que triplé au cours des 30 années. La principale force de Smile réside dans la vente de vins à bas prix, certes, mais elle a élargi son marché aux vins à prix élevé." En amont de l'opération Tastin Tokyo, Smile a activement participé à notre pre-évent régional de Tastin et confirme leur visite aussi à notre Tastin qui aura lieu le 25 et le 26 novembre à Tokyo et à Osaka. (source : nikkan kogyo 4 novembre et Business France Japon) |