Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Savencia Cheese USA a développé un nouveau produit de snacking : Alouette Gourmet Bites.
Image info sectorielle

Ce fromage se présente sous la forme de petites boules de fromages dont le centre est rempli de farce. Alouette est une marque américaine de l’entreprise Savencia. Les fromages Alouette sont des fromages tartinables, le plus consommé étant la « Crème de Brie », du brie tartinable (sans la croûte).  

Ce produit est disponible en deux saveurs : ail et fines herbes et oignon caramélisé. Les bouchées sont vendues comme un produit de snacking pratique et sain avec moins de 100 calories par portion.  

Les produits de snacking ont toujours été très populaire aux Etats-Unis, pays où le grignotage et la nourriture sur le pouce sont largement répandus. 4 consommateurs sur 10 déclarent remplacer un repas par des produits de snacking. 

Avec la pandémie de la Covid-19, la consommation de produits de snacking a augmenté de 11% entre 2020 et 2021. Jusqu’à présent, l’offre de produits de snacking est largement dominée par des options plus adaptées aux enfants. 

Aux Etats-Unis, l’offre de fromages snacks est homogène et le marché est inondé par des options peu saines. Les plus consommés sont les cheese puffs : snack de maïs soufflé enrobé d'un mélange de fromage ou de poudres aromatisées au fromage – la marque phare étant Cheetos. On trouve également les Goldfish, crackers aux fromages sous forme de poisson. Les snacks de fromages se retrouvent également sous forme de fromages emballés en format individuel : La vache qui rit, Babybel, les ficelles de fromages ou les tranches de cheddar. Ainsi, en proposant ces bouchées de fromage, Savencia se distingue de l’offre disponible et vise le segment de la nourriture saine. 

Les bouchées de fromages Alouette sont une adaptation américaine des bouchées de la marque Apérivrais appartenant au même groupe. 

Source : Yahoo finance, 27/09/2021