Date de publication :
L'usine de lait a été inaugurée en 2011 à la suite d'un investissement greenfield de plus de 55 M EUR et a été construite sur une superficie de 25 000 m², dans le département de Brașov. Actuellement, l'unité de production occupe une superficie de plus de 39 000 m².
Dix ans après son ouverture, l’usine fonctionne à 65 % de sa capacité totale, Olympus ayant une capacité de réception de plus d'un million de litres de lait par jour. La capacité journalière des lignes de production de l'usine est de 550 tonnes de lait de consommation (emballé en bouteilles PET / UHT / TetraPak), 170 tonnes de yaourt et 120 tonnes de fromage.
Olympus Foods a terminé 2020 avec un chiffre d'affaires de 110 M EUR.
Basée dans la ville grecque de Trikala, Hellenic Dairies (l’actionnaire d’Olympus Foods) est une entreprise laitière familiale de 3ème génération présente dans 47 pays à travers le monde. Olympus possède actuellement 5 usines dans 3 pays (Grèce, Roumanie et Bulgarie), qui produisent une gamme complète de produits laitiers, fromages, boissons végétales et jus naturels, une usine d'eau minérale naturelle à Halkidiki, et une usine de boissons gazeuses, à Trikala.
Source : Progresiv, 10/11/2021