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En 2019, Grupo Lala a accompagné sa stratégie avec la relance de toute sa gamme de laits frais, en recherchant une différenciation qui mette en avant ses vertus face à ses concurrents, la création d'une catégorie de laits fonctionnels avec LALA 100 comme pilier, le lancement de LALA Griego et la refonte de la marque Nutrileche, qui a été modernisée sous le sceau Nutri.
Afin de poursuivre sa croissance dans le segment biologique, l'entreprise a pénétré le rayon des laits ultra-pasteurisés avec le portefeuille Lala Orgánica, ainsi que l'option sans lactose, et a développé le portefeuille LALA Vita avec des produits à base d'amarante/riz et des formats on-the-go.
Puis, en 2020, elle a procédé à de multiples reformulations pour améliorer le profil nutritionnel de ses produits en adhérant à la récente modification de la norme d'étiquetage, offrant ainsi aux consommateurs des produits sans sceaux d’avertissement pour sa gamme de laits aromatisés Yomi, Café con Lala, Nutri, ChocoLALA, Yogourt Biobalance et LALA Delicias, Produits fermentés, Yomi et Art Gelatins, entre autres.
Elle a également lancé de nouveaux produits tels que les versions pasteurisées et UHT sans lactose LALA100, le yaourt Lala Go, LALA Griego Zero et LALA Griego tradicional, ce dernier dans un format plus important.
L'équipe de R&D est composée d'ingénieurs ayant suivi des études d'ingénierie, de technologie alimentaire, de science alimentaire ou de biochimie.
En outre, le Grupo Lala dispose d'un programme de formation continue et de mise à jour pour ses employés dans les domaines techniques et administratifs.
Afin d'être efficace dans les tests, la mise à l'échelle et les évaluations qui sont effectués pour le développement de nouveaux produits, les reformulations et les améliorations de processus, la société dispose d'une usine pilote qui reproduit la plupart des processus et des conditions d'une usine de production et permet de simuler les conditions qui s'y produisent pour les différents produits.
De même, son Centre de recherche, d'innovation et de développement dispose d'un laboratoire d'analyses physico-chimiques et microbiologiques, d'équipements hautement spécialisés tels que des chromatographes liquides et gazeux, ainsi que d'analyses liées à l'étude de la durée de conservation de ses produits.
Source: Dagnie González, América Retail, 29/10/2021