Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Entreprises
Le secteur brassicole en Côte d'Ivoire a connu depuis 2015 l'arrivée d'un 2nd acteur BRASSIVOIRE. Issue d'une joint-venture entre les deux groupes, HEINEKEN et CFAO, l'entreprise est spécialisée dans la production et la commercialisation de bières et de boissons gazeuses.
Image info sectorielle

Créée en 2015, BRASSIVOIRE est issue une joint-venture entre les deux groupes, HEINEKEN et CFAO spécialisée dans la production et la commercialisation de bières et de boissons gazeuses. BRASSIVOIRE a lancé sa première bière "Ivoire", brassée en Côte d'Ivoire, le 14 novembre 2016. Partenaire privilégié de la croissance en Côte d’Ivoire, l'entreprise représente aujourd’hui 260 employés, un investissement de 114 milliards de FCFA et une capacité de production de 1,6 million d'hectolitres de bière par an.

Ivoire®, lancée sur le marché ivoirien en novembre 2016, symbolise ce projet caractérisé par la volonté de proposer des produits originaux, conformes aux standards de qualité internationaux et ancrés dans le goût et la culture du terroir ivoirien. Le fleuron de l’offre de BRASSIVOIRE est 100% produit en Côte d’Ivoire et la recette unique de son brassage inclut des brisures de riz cultivées localement. La boisson, devenue iconique, incarne le partenariat stratégique noué entre les autorités ivoiriennes et le brasseur pour faire de ses produits un moteur de croissance pour le pays et un levier d’accélération de la transformation industrielle du pays. Ivoire® se décline aujourd’hui dans différentes saveurs pour répondre à chaque nouvelle attente de ses consommateurs.

Diversification de l’agriculture, créations d’emplois, formation des collaborateurs, mise en place de projets à impact social, contribution à l’économie circulaire et responsable : autant d’objectifs que BRASSIVOIRE revendique et réalise chaque jour, pour le bien-être des communautés locales et le dynamisme du tissu industriel ivoirien.