Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
La joint-venture stratégique a contribué à amplifier le positionnement des deux groupes hôteliers en Corée du Sud depuis 1987. Peu après avoir célébré 30 ans de collaboration en 2017, le partenariat Accor Ambassador Korea a connu une croissance remarquable de son portefeuille d’hôtels, ainsi que celle de ses marques.
Image info sectorielle

En 2017, l'ouverture de Seoul Dragon City a marqué une étape importante dans l’histoire du groupe Accor Ambassador Korea avec le lancement de quatre marques Accor, allant de l'hôtellerie économique, du milieu de gamme jusqu’au premium, toutes nichées dans un seul complexe hôtelier. L'année dernière, la marque lifestyle Mondrian Seoul Itaewon fut la première implantée en Asie Pacifique, diversifiant davantage les offres pour une clientèle toujours plus fidèle.

Cette année, la marque Fairmont a été dévoilée avec l’ouverture du Fairmont Ambassador à Séoul. Et ce septembre, en partenariat avec KT Estate, Accor Ambassador Korea vient juste d’ouvrir le Sofitel Ambassador Seoul Hotel & Serviced Residences à Songpa-gu, à côté de la Lotte World Tower, pour faire partager l'art de vivre à la française au public coréen.

Le groupe continue d'étendre aussi ses destinations en Corée du Sud. En 2019, Ulsan a accueilli le premier hôtel de marque internationale avec l'ouverture du Mercure Ambassador Ulsan ; cet été, Mercure Ambassador Jeju a été lancé comme huitième destination du groupe et premier hôtel de loisir du groupe à Jeju.

Vincent Lelay, Vice-Président du groupe Accor Ambassador Korea en Corée du Sud, a déclaré : "Malgré des conditions de marché concurrentielles et une crise sans précédent dans le secteur du tourisme, Accor Ambassador Korea continue de renforcer son positionnement de leader sur le marché de l’hôtellerie. Actuellement, nous exploitons 29 hôtels et avons un solide pipeline d’hôtels en construction. Une équipe passionnée d'hôteliers basée à Séoul est à la cause de cette transformation et de ce développement si rapide."

Le dévouement des équipes dans les hôtels a également contribué à la croissance du groupe ; par leur passion sincère pour l'industrie et leur attachement à l'excellence du service. Ils ont continué à s'engager avec leurs équipes, tout en améliorant leurs compétences grâce à des opportunités d'apprentissages et de développement continus.

Source : Lettre Trimestrielle du Comité Corée des CCE, édition No.05, 28/10/2021