Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur
KHNP (Korea Hydro & Nuclear Power Co., Ltd) est sur le point de signer un contrat d’un montant de l’ordre de 860 M EUR (1 Mds USD)sur le projet de centrale nucléaire égyptienne EL Dabba, construite par les russes.

Chung Jae-hoon, PDG de KHNP, a déclaré le 21 octobre, qu’après des années sans succès significatif à l’export, KHNP allait prochainement signer un contrat important sur des projets de centrales nucléaires à l'étranger, à la fin cette année ou au début de l’année prochaine, les négociations étant actuellement en cours de finalisation. Cette annonce a été faite à l’occasion d’un audit parlementaire des organisations publiques coréennes du nucléaire, en réponse à un auditeur pointant le manque de résultats à l’export de la filière nucléaire coréenne.  

Le contrat dont il est question serait d’un montant de l’ordre de 860 M EUR (1 Mds USD), correspondant à la contribution coréenne au projet de centrale nucléaire égyptienne EL Dabba, construite par les russes. KHNP devrait contribuer au volet EPC sur certaines parties périphériques du projet tels que les bâtiments abritant les turbines, et certaines installations d’extérieur.

(Source : Newsis - octobre 2021)